ceriel architecte en système d'information - retour accueil

Actualités

Microsoft Office 365 : un exemple de Cloud public

Le 03 février 2015

Cloud public

Microsoft Office 365 : un exemple de Cloud public
Par Laurent LEFEUVRE

L’appellation « Cloud » ou « Cloud Computing » est un terme largement utilisé aujourd’hui. Il désigne tout simplement le fait d'utiliser des ressources informatiques et des données externalisées sur des serveurs distants. L’intérêt de ce concept technologique repose sur le fait d’accéder à ses données n’importe où depuis n’importe quel dispositif pourvu qu’il soit doté d’un accès Internet. Cela permet, entre autre, de soulager le stockage local, de sécuriser les données et de pouvoir les synchroniser avec de multiples dispositifs de type tablettes, smarphones et autres postes de travail.
Lancé dans les années 2000 suite à l’arrivée d’Internet, le Cloud n’a cessé d’évoluer en proposant toujours plus de services à destination du grand public mais aussi des entreprises.

Les grands acteurs du secteur IT sont aujourd’hui positionnés sur des offres « Cloud » orientées services. A la différence avec le modèle de consommation informatique traditionnel, ce nouveau modèle permet d'utiliser la ressource informatique sous forme d'un service auquel vous vous abonnez plutôt que de faire l'acquisition des licences logicielles.

L’acteur incontournable du marché IT, Microsoft propose aujourd’hui des offres de plus en plus intéressantes autour de sa suite bureautique et productivité Office. Annoncé en Novembre dernier, le fameux pack Office est maintenant disponible en mode Cloud à prix économiquement favorable si l’on considère les services associés. L’offre intègre des avantages précieux par rapport à l’achat d’un pack office en mode acquisition : mise à jour incluse, installation sur 5 dispositifs personnels, utilisation de la suite office en mode déconnecté avec synchronisation et stockage illimité sur un espace dédié dans le Cloud.

Pour preuve le résumé suivant positionne les deux approches.

Pour vous permettre de comprendre la différence entre ces deux stratégies (achat de licences ou abonnement), ci-dessous un comparatif financier basé sur un parc de 20 licences d’utilisation :

Office 365

MS Office
Source : Microsoft

Vous souhaitez simplifier la gestion et l’utilisation de vos outils de productivité et maîtriser vos budgets ?
Ceriel étudie avec vous la solution la mieux adaptée à vos objectifs et vous accompagne tout au long de la mise en œuvre de votre projet et de l’exploitation de vos logiciels.


Tags : #microsoft #office365 #cloud #cloudpublic

Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com
 



Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter