ceriel architecte en système d'information - retour accueil

INFRASTRUCTURE & RESEAUX

Supervision informatique

Pourquoi surveiller votre système d'information ?

Image Superv'IT L'informatique décisionnelle pour superviser
votre système d'information au quotidien


 
Le système d’information est un atout majeur dans la stratégie de l’entreprise. En délivrant aux collaborateurs les services adaptés à leur métier, il agit comme un levier sur la productivité et sur la compétitivité de l’entreprise.

La surveillance de l’informatique est donc un excellent moyen de veiller à la disponibilité de cette ressource et d’appréhender à temps toute anomalie qui pourrait avoir une incidence économique négative.
 

 

Comment surveiller et piloter votre SI au quotidien ?

S U R V E I L L A N C E

Image indicateurs tricolores
Surveiller le SI et anticiper les dysfonctionnements de manière proactive demandent du temps et des compétences.

Superv’IT® est un service de supervision* d'infrastructure qui permet aux équipes techniques de Ceriel de surveiller en temps réel le fonctionnement et la disponibilité de vos ressources matérielles et logicielles (espace disque, charge processeur et mémoire, disponibilité des services, accès aux applications, etc.) et de déclencher les actions correctives dans les meilleurs délais.

* La supervision est la combinaison de la surveillance, la visualisation, l’analyse, le pilotage, la mise en place d’alertes et d’actions visant à maintenir sous contrôle un système d’information.

  

A N A L Y S E

Image analyse reporting
Maîtriser les coûts, planifier les investissements informatiques ou encore mesurer la qualité de service apportée nécessitent de disposer des bonnes informations et d’être en mesure de les analyser.

Les données de production de la supervision analysées vont aider à mettre en lumière les vecteurs potentiels d’amélioration des performances et vont permettre de bâtir vos stratégies (choix technologiques, investissements).

Pour un suivi quotidien de l’activité globale du système d’information, nous pouvons définir avec vous et mettre en place des tableaux de bord de suivi des éléments les plus sensibles.
Nous vous remettons périodiquement un rapport d’analyse de performance des ressources IT.

 
 

La mise en oeuvre et l'accompagnement

M I S E  E N  O E U V R E  &
 A C C O M P A G N E M E N T

Image service accompagnement
La mise en place du service Superv’IT® est transparente et n’influe aucunement sur l’exploitation de votre informatique.

Dans un premier temps, nous déterminons ensemble les éléments les plus sensibles à surveiller.

Puis, nous définissons le seuil de criticité de chacun des éléments surveillés afin de veiller au respect de la qualité des services délivrés.

 
 

Superv'IT® : La réponse aux attentes en matière d'exploitation et de gestion du SI


Image usages Superv'IT


Image usages Superv'IT
 

 

Caractéristiques du service Superv'IT®


Services
 
Supervision Reporting / Analytique
Supervision de l'infrastructure (1) X  
Remontée d'alertes (2) X  
Actions d'assistance et de maintenance (3) X  
Rapport de supervision (4) X  
Rapport de performance (5)   X
Tableaux de bord (6)   X

(1) Le service de supervision Superv’IT® est assuré par Ceriel du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – Sauf les jours fériés. Le service Superv’IT® permet de surveiller les ressources d’infrastructure (serveurs, systèmes, réseau, sauvegarde, bases de données, antivirus, messagerie, partage de fichiers).
(2) Lorsqu’une anomalie est constatée dans le fonctionnement d’une ressource d’infrastructure, Ceriel vous informe par téléphone ou par email. Sauf avis contraire de votre part, Ceriel déclenche l’action d’assistance / maintenance afin de corriger l’anomalie décelée.
(3) Les prestations d’assistance et de maintenance réalisées par Ceriel sont décomptées de votre contrat de d'assistance / maintenance. Si vous ne disposez d'aucun contrat d'assistance / maintenance avec Ceriel, notre prestation vous est alors facturée au temps passé.
(4) Périodiquement (mensuellement, trimestriellement, semestriellement) un rapport de supervision de l’infrastructure surveillée vous est adressé. Lorsque le rapport révèle des anomalies, Ceriel accompagne ce rapport de commentaires permettant de l’interpréter et éventuellement de mettre en place un plan d’action (prestations à prévoir, évolution de l’installation).
(5) Pour justifier la qualité des services délivrés aux utilisateurs ainsi que les investissements informatiques, Ceriel remet périodiquement un rapport de performance de l’infrastructure (trimestriellement, semestriellement ou annuellement).
(6) Pour vous permettre de connaître en temps réel la qualité, la disponibilité et l’état général de fonctionnement des services les plus sensibles délivrés  (exemples : applicatif métier, ERP, logiciels de gestion de la comptabilité, de la paie, etc.), Ceriel peut mettre en œuvre à votre demande des tableaux de bord intuitifs et accessibles au quotidien (météo des services).
 

Un budget maîtrisé

Grâce à Superv'IT®, surveillez votre infrastructure à partir de 39,90 € H.T. par mois (1)

(1) Tarif indicatif pour la surveillance mensuelle d'un seul équipement d'infrastructure.
Souple et attractif, le tarif Superv'IT® varie et s'adapte au nombre d'équipements d'infrastructure à surveiller et à la durée d'engagement d'utilisation du service.

Pour une étude budgétaire personnalisée de mise en place du service Superv'IT®, merci de contacter CERIEL INFRASTRUCTURE & SERVICES IT au 02 35 60 89 09
 

Contactez-nous


Superv'IT® est une marque déposée, propriété de la société Ceriel S.A.


Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter

Certifications